Les meilleures écharpes de portage : Laquelle choisir ?

L’écharpe de portage est plus qu’un simple accessoire pour bébé, c’est devenu une tendance pour les parents. Pour joindre l’utile à l’agréable, nombreux sont ceux qui optent pour l’écharpe pour se promener avec leurs enfants.

En plus d’être sécuritaire, l’écharpe de portage est également confortable pour le bébé et pour les parents. Avec le mode de nouage, l’enfant peut bouger autant qu’il veut sans risque de glisser. De plus, elle ne gêne pas le porteur, mais au contraire, donne plus de liberté de mouvements. Il peut vaquer à d’autres tâches tout en portant le bout de chou.

La difficulté pour l’usage de l’écharpe de portage est le nouage. Si l’on manque de pratique, il faut qu’on se fasse aider pour la première fois. Néanmoins, certains modèles sont livrés avec une méthode de nouage très simple à réaliser. Sinon, il y a aussi les écharpes de portage qui n’ont pas besoin d’être nouées. C’est le cas par exemple des modèles Sling qui sont pourvus d’anneaux à la place des nœuds.

Par rapport au porte-bébé, elle est plus légère et facile à ranger. Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous n’avez qu’à la plier et la ranger dans le sac. Avec l’écharpe, maman peut allaiter directement le bébé sans le sortir.

Comment choisir facilement ?

Pour faciliter votre choix, il faut se baser à partir d’un comparatif echarpe de portage en ligne. Vous pouvez comparer leurs caractéristiques et leurs prix pour mieux choisir. Toutefois, cela ne vous garantit pas de trouver le meilleur modèle. Pour ce faire, vous devez vérifier les critères qui importent le plus pour ce genre d’accessoires pour bébé.

La taille de l’écharpe est importante pour pouvoir l’ajuster à la morphologie du bébé et de son porteur. Un modèle long vous permet de bien l’enrouler plusieurs fois pour plus de sécurité. La largeur doit couvrir le bébé de la hanche jusqu’à la tête.

Pour garantir la santé de votre bambin, vérifiez également la matière qui compose votre écharpe. Comparé à celle des adultes, la peau du bébé est nettement plus fragile. Il vous faut pour cela choisir le modèle qui n’aucun effet néfaste pour le bébé. Celles composées de coton sont les plus recommandées.

Vous devez aussi estimer quel type d’écharpe vous convient le plus. Les modèles classiques demandent un nouage contrairement aux modèles sling avec anneaux. Il y a aussi le modèle asiatique Mei Tai, doté de tissu rectangulaire avec des lanières pour le nouage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *